Bonjour.

Nous sommes Rosa.

Nous faisons également partie de la main-d’œuvre.

Nous avons tous le droit humain fondamental d’aller travailler sans être harcelés sexuellement.

Au printemps 2021, nous publierons Rosa.

Rosa est la première plateforme numérique nationale du Canada à centraliser les lois sur le harcèlement sexuel ; décomposer des informations sur ce à quoi vous attendre si vous signalez, comment vous protéger et comment vous préparer. Rosa est là pour vous aider à naviguer le fonctionnement des systèmes juridiques et où trouver de l’aide. Nous gardons les choses simples afin que vous n’ayez pas besoin d’un diplôme en droit pour comprendre vos droits. Rosa vous permet de rester en sécurité, en bonne santé et en contrôle.

Notre but est de faire des milieux de travail des espaces exempts de toute forme de harcèlement sexuel. Nous avons donc créé des outils pour y arriver.

  • Formation

    Rosa offre une formation numérique et en personne sur les droits, les procédures et la protection. En collaboration avec la direction, nous créons des plans d’action visant à aider les entreprises à revoir leurs politiques et leur culture afin d’éliminer le harcèlement sexuel.

  • Plateforme Numérique

    Pour la première fois au Canada, Rosa centralise l’information sur les lois, le système judiciaire, la sensibilisation et l’aide à la dénonciation en matière de harcèlement sexuel en milieu de travail.

  • Recherche

    Nous travaillons avec le Centre for Research & Education on Violence Against Women & Children, la Fondation canadienne des femmes (partenaire clé dans le projet The Roadmap to Future Workplaces), Aftermetoo, le Congrès du travail du Canada et l’Université de Toronto pour réaliser de la formation et de la recherche. Le projet portera sur les expériences et les besoins de travailleurs vulnérables ou à statut précaire qui subissent de la violence sexuelle dans leur milieu de travail et dans le secteur fédéral. Ces recherches nous aideront à bâtir Rosa.

Enquête nationale sur les arts

Rosa lance une enquête nationale bilingue en septembre 2020 pour recueillir des données de base auprès des professionnels des arts de la scène et du cinéma sur leurs expériences liées au harcèlement et à la violence sexuels sur le lieu de travail, et leurs réflexions concernant les changements qu’il.elle.s aimeraient voir sur leurs lieux de travail. L’objectif de cette enquête est de recueillir des données pour avoir une vue complète de l’étendue du problème, du coût humain de cette problématique au Canada et du type d’actions nécessaires à entreprendre. Nous voulons connaître l’opinion de tous les types de travailleur.se.s des arts de la scène, de l’industrie du divertissement pour adultes, de l’industrie cinématographique et télévisuelle, y compris les acteur.rice.s, comédien.ne.s, danseur.se.s, musicien.ne.s, membres des équipes de tournage, stagiaires, scénaristes, réalisateur.rice.s et producteur.rice.s.

Prévue pour le 21 septembre 2020

L’enquête est en cours d’élaboration par Hill Strategies Research.

Nos Partenaires

Financé par le Fonds pour la prévention du harcèlement et de la violence en milieu de travail du gouvernement du Canada.

Hello.

We are Rosa.

We are also part of the workforce.

All of us have the fundamental human right to go to work without being sexually harassed.

In the Spring of 2021, we will release Rosa.

Rosa is Canada’s first national digital platform centralizing the laws around sexual harassment; breaking down information about what to expect if you report, how to protect yourself and how to prepare. Rosa is there to help you navigate how legal systems work and where to find help. We keep it simple so you won’t need a law degree to understand your rights. Rosa empowers you to stay safe, healthy and in control.

Our goal is to create workplaces where employees can go to work and not get sexually harassed. That’s it. We create the tools to achieve this.

  • Education

    On Rosa, we provide robust education on legal rights, procedures and protections through digital and in-person training for employees. Together with leadership, we create customized action plans to help companies tackle the policies and cultures that allow workplace sexual harassment.

  • Digital Platform

    Rosa, for the first time in Canada, centralizes information about workplace sexual harassment laws, judicial systems, education, and assistance reporting.

  • Research

    We are working with the Centre for Research and Education on Violence Against Women & Children (CREVAWC), Canadian Women’s Foundation (lead partner on The Roadmap to Future Workplaces project), Aftermetoo, Canadian Labour Congress and University of Toronto to collaborate on research and training. Evidence will be collected about the experiences and needs of vulnerable and precarious workers who are experiencing workplace sexual violence in federally regulated sectors. This research will help us build Rosa.

National Arts Survey

In September 2020, Rosa launched a national bilingual survey to gather baseline data on performing arts, film, and television workers’ experiences related to workplace sexual harassment and violence. The goal of the survey was to gather data from workers to get a full picture of the scale of the problem, the human cost of this issue in Canada, and what kind of change is needed. We want to hear from all types of workers in the performing arts, adult industry performers, film, and television sectors, including actors, comedians, dancers, musicians, crew members, interns, writers, directors, and producers.


A sincere thank you to the more than 1000 participants who completed the survey. Analysis and a report will be shared publicly in 2021.

The survey and report is being prepared by Hill Strategies Research.

Our Partners

This project is funded in part by the Government of Canada’s Workplace Harassment and Violence Prevention Fund and the Justice Partnership and Innovation Program.